I/ Règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I/ Règles de base

Message par Huno Tarman le Sam 1 Avr - 15:43

- Règles de base du forum et du Roleplay -


I - RÈGLES ÉLÉMENTAIRES


Les règles ci-dessous sont les fondamentales du forum. En cas de non-respect de ces règles, de sévères sanctions pourront être prises par le Staff. Les voici :

1- Tout avatar, vidéo, image, message, etc... contenant des propos à caractères racistes, xénophobes, pornographiques, discriminatoires ou pédophiles sont formellement interdits !

2- Le bon fonctionnement de notre bien aimé forum résulte du respect entre les joueurs. Il est par ailleurs interdit d'injurier un autre joueur par messages privés ou sous quelconque autre forme.


3- Tout langage abrégé ou "SMS" est interdit en RolePlay comme en Hors-RolePlay.


4- Le flood en RolePlay comme en Hors-RolePlay est interdit. Il se trouve également dans le fait de double-poster ou d'envoyer des messages sur des topics de missions du style ( "OK" ), courts et inutiles.


5- La publicité est interdite, que ce soit par messages privés ou autre. Seul exception à la règle : nos partenaires sont habilités à envoyer divers messages sur le topic qui leur est réservé dans la partie "Partenariats".


6- L'incitation à la haine, aux piratages, à la diffusion de liens illégaux, ou toute autre activité illégale est interdite.

Note : en vous inscrivant sur notre forum vous acceptez ces règles et la charte de notre hébergeur → "forumactif.com".

Règles relatives au RP

1- Pour l'ordre de passage ( "c'est à qui de poster ?" ), renseignez-vous au près du Staff ou du chef de votre faction afin d'éviter toute confusion.


2- Les posts RolePlay non-terminés seront systématiquement supprimés, veillez donc à les sauvegarder ou les finir avant de les poster. 


3- Les doubles-posts ne sont autorisés uniquement sous l'approbation d'un membre du Staff ou de l'ensemble des joueurs présents sur le topic.


II - RÈGLES D’ÉCRITURE


Les règles d'écriture sont faites pour identifier clairement les actions de votre RolePlay. Nous sommes conscients que chaque joueur a sa façon de fonctionner, nous n'imposons donc aucune structure d'écriture obligatoire. Toute fois, veillez à bien différencier actions/descriptions, pensées/dialogues. Voici quelques conseils : 


1- Nous vous proposons de mettre les pensées de votre personnage entre *étoiles*.


2- Nous vous proposons d'écrire la narration ( actions et descriptions ) en italique.


3- Nous vous conseillons vivement de mettre des tirets devant chaque prise de parole de votre personnage, et, si d'autres personnages entrent en jeu, merci de rajouter une couleur qui leur sera propre.


4- Le HRP ( Hors-RolePlay ) de votre post doit être spécifier en début ou en fin de RolePlay.


5- Un minimum de 5 lignes est exigé pour chaque post RolePlay.


6- Des efforts minimum en orthographe et en mise en page sont également requis.


7- En aucun cas vous ne devez éditer votre RolePlay, excepté pour les fautes d'orthographe ou la mise en page ( le Staff est informé de chaque éditions ).


Exemple de mise en page :

-Carter,
Vos recherches attendront. J'ai en ma possession une relique sith des plus rares.
J’exige que vous vous focalisiez dessus.

Soldat Domp, aidez-le à porter ses affaires jusque dans le hall.


Le clone répond favorablement à l'ordre donné tout en se dirigeant vers : la navette.
HRP : j'ai fais cours pour pouvoir poursuivre l'histoire.

Note : certaines personnes ont des soucis avec l'orthographe, d'autres non. Alors ne les rabaissez pas mais aidez-les. Sâchez également que se relire ne prend que quelques minutes...





Rappelez vous que vous êtes ici pour oublier les soucis du quotidien et non pour en rajouter, prenez du plaisir et amusez vous !

avatar
Huno Tarman
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-roleplay.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum